English version

" Transforming leaders and teams...
that transform the world "


Aller au cœur des choses
Revenir à l’essentiel

 
 

A qui cela s’adresse-t-il ?

Nous nous adressons aux équipes et aux « leaders » au sens large. Nous entendons ici par « Leaders » toutes les personnes qui visent à atteindre un résultat grâce à la collaboration active de une ou plusieurs autres personnes.

Et plus spécifiquement

- Les dirigeants d’entreprise
- Les responsables d’équipes et de personnes
- Les chefs de projets
- Les agents de changement
- Les formateurs, les coaches
- Les Product et Segment Managers
- Les Key Account Managers et les Gestionnaires de relations

Que retire-t-on
des programmes d’Egrégoria ?

- Des idées claires sur des situations concrètes
- Des clés de compréhension de soi, des autres
et de son environnement…
- De nouvelles possibilités d’actions
- De la prise de distance et du recul
- Un sentiment de force tranquille

Coaching d’équipe

Qu’est-ce que le coaching d’équipe ?

  • Le coaching d’équipe est un processus qui invite une équipe à réfléchir à son propre fonctionnement en intercation avec un coach.
  • Tous les membres de l’équipe marquent leur accord au sujet de l’objectif du coaching qui est ensuite formalisé dans un contrat de coaching.
  • Le coach joue un rôle de mirroir et met en évidence les processus relationnels de l’équipe. Il aide chacun a exprimer de manière explicite ses pensées et opinions afin d’améliorer la compréhension, la tolérance et la confiance au sein de l’équipe.
  • Le Coaching vise l’autonomie de l’équipe, l’objectif étant que le coach devienne inutile.
  • Le coaching d’équipe est très efficace car il se concentre sur ce qui est essentiel et important pour l’équipe, et uniquement sur cela.

  • Le coaching d’équipe, dans quel but ?

    Le coaching d’équipe permet d’augmenter la synergie de l’équipe en travaillant sur les PROCESSUS RELATIONNELS

    se faire une meilleure idée des atouts et des faiblesses de l’équipe (plutôt rationnel ou relationnel ? Plutôt stratégique ou action ? …)

    prendre conscience et améliorer le style de travail de l’équipe. De cette manière,

  • améliorer le mode de fonctionnement relationnel de l’équipe (comment les équipiers se parlent, prennent décisions, se situent les uns par rapport aux autres…)
  • faciliter la résolution de problèmes
  • encourager la valorisation de la diversité
  • résoudre les conflits

  • Le coaching d’équipe, Quand ?

    Une coaching d’équipe peut être mis en place

    Dans une période dite de « tension » (nouveaux challenges, changements importants, crise, surcharge de travail, stress, conflits…) afin de prendre du recul et passer à un mode de fonctionnement plus adapté.

    Dans une période de « stabilisation ». L’équipe peut profiter d’une période de stabilisation pour travailler à des choses moins urgentes mais importantes, telles que :

  • cohésion de l’équipe, sens
  • manière de prendre des décisions
  • manière d’innover, de s’améliorer
  • manière de se remettre en question, de collaborer, de communiquer …
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