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" Transforming leaders and teams...
that transform the world "


"Certains hommes deviennent fous à vouloir acquérir trop de connaissances mais qui devient fou à étudier ce qui le fait grandir ? "

Benjamin Franklin

 

Leadership de Soi et le Leadership dans la relation

Dans la plupart des ouvrages et certainement ceux du domaine de l’Intelligence Emotionnelle le Leadership de Soi et le Leadership dans la relation sont rassemblés. Nous avons sélectionné trois ouvrages intéressants qui permettent d’ancrer les notions vues dans nos programmes (sans être des redites). En français, ils ont le même titre ! Mais les auteurs et les contenus sont très différents.

Le premier est très pratique, le deuxième est plus conceptuel (mais est écrit par les pionniers de l’intelligence émotionnelle). Le troisième est une référence incontournable au niveau mondial. Au-delà d’une approche à l’américaine, Stephen Covey présente un modèle simple et facile à retenir qui permet d’introduire de nouvelles habitudes dans son mode de fonctionnement aussi bien vis-à-vis de soi que vis-à-vis des autres.

L'Intelligence émotionnelle au travail

L'Intelligence émotionnelle au travail (Hendrie Weisinger Ph. D.)

Les gens performants de manière soutenable montrent une intelligence émotionnelle supérieure: ils savent décoder leurs émotions et celles des autres, et en tenir compte dans l’action. C’est ce qui leur permet de sortir gagnants d’une foule de situations délicates: résoudre un problème épineux avec un collègue, conclure une vente avec un client difficile, formuler une critique à l’endroit de leur patron.

Comme eux, vous pouvez développer cette formidable compétence. Grâce à des explications toutes simples, à des simulations de dialogues et à des cas vécus en entreprise, apprenez à:

  • mieux décoder vos sentiments
  • évaluer une situation en tenant compte des personnes
  • régulariser vos émotions pour favoriser votre réussite
  • changer votre perception dune situation
  • accroître votre motivation
  • transformer des comportements agressifs en affirmations
  • donner et recevoir une critique avec une attitude positive
  • écouter véritablement les autres

  • Basé sur une approche pratique, ce livre vous aidera à acquérir les techniques essentielles qui vous permettront de mieux vous connaître, de mieux communiquer et de jouer un rôle-clé auprès de vos collègues et collaborateurs. Psychologue, Hendrie Weisinger enseigne dans plusieurs programmes de perfectionnement pour les cadres supérieurs et au MBA de cinq grandes universités américaines. Consultant dans de nombreuses grandes entreprises, il fait figure d’autorité dans l’application de l’intelligence émotionnelle.

    Informations pratiques :

    Éditeur : Les Éditions Transcontinental
    Année de parution : 2005
    Nombre de pages : 235 pages
    ISBN : 2-89472-277-X

    L’intelligence Emotionnelle au travail

    L’intelligence Emotionnelle au travail (Goleman, Boyatzis, McKee)

    Trop longtemps, les managers ont relégué les émotions au rang de bruit parasite. Ce temps est révolu grâce au concept d'intelligence émotionnelle. Aujourd'hui, le défi auquel sont confrontées les entreprises du monde entier est précisément de prendre conscience de leur capital émotionnel et de cultiver la compétence émotionnelle de leurs dirigeants, clé de la résonance collective et de l'épanouissement individuel.

    De quelles ressources émotionnelles les dirigeants ont-ils besoin pour survivre au chaos du changement ? D'où le manager tire-t-il la force intérieure d'aborder avec honnêteté les vérités pénibles ? Qu'est-ce qui permet à un chef de motiver ses collaborateurs à faire de leur mieux et à rester fidèles à leur entreprise lorsque d'autres les courtisent ? Comment les leaders créent-ils un climat émotionnel favorable aux innovations, à la performance ou aux relations chaleureuses avec les clients ?

    À toutes ces questions, et à d'autres encore, Daniel Goleman répond en se fondant, notamment, sur les découvertes récentes, en neurologie. Épaulé cette fois par deux spécialistes de l'entreprise et de l'intelligence émotionnelle, Anne McKee et Richard Boyatzis, il élabore le modèle du leadership de résonance. L'intelligence émotionnelle, et ses quatre composantes - conscience de soi, gestion de soi, intelligence interpersonnelle et intelligence sociale -, en sont les sources clés, tant au niveau de l'individu que des équipes et de l'organisation tout entière.

    Informations pratiques :

    Editeur : Village Mondial
    Année de parution : 2005
    ISBN : 2-7440-6153-0
    EAN : 9782744061530
    Nb. de pages : 354 pages

    Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent

    Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent (Stephen Covey)

    Nous sommes le résultat de notre passé et le germe de notre devenir. Il nous appartient de continuer à progresser. Pour y parvenir, l'auteur, dirigeant de deux instituts de formation, vous offre de découvrir ses propres valeurs fondatrices. Si l’on dépasse les aspects « méthode miracle ou des vérités toutes faites », l'ouvrage vous permet de renforcer votre efficacité et votre efficience personnelle et dans les relations.

    Grâce à un découpage clair en sept jalons, déclinés en plusieurs chapitres exposés clairement, chacun peut se fixer ses objectifs intermédiaires et progresser selon ses moyens et sa volonté. Des exemples concrets, associés à des exercices pratiques et des aides graphiques vous permettent de vous auto-évaluer en permanence et de mettre en regard ses actes et de ses principes.

    Informations pratiques :

    Editeur : Editions Générales First;
    Année de parution [Nouv. éd.] : 2005
    ISBN-10: 275400081X

    ISBN-13: 978-2754000819 342 pages